Programmes

Programme de formation de l’école québécoise du MELS

Le programme offert à l’école est le programme de formation de l’école québécoise du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MÉLS), comme dans toutes les écoles primaires du Québec.

 La LSQ, langue première des enfants sourds

Comme la LSQ est la seule langue entièrement accessible à l’enfant sourd, elle est donc considérée comme langue première. La langue de la majorité, dans notre cas le français, devient la langue seconde. Nous avons recours, à l’école, à l’approche bilingue d’enseignement.

Un programme adapté

L’école Gadbois applique et adapte les programmes du préscolaire, du primaire et de la déficience intellectuelle du ministère de l’Éducation du Québec afin de répondre aux besoins d’instruction, de socialisation et de qualification des enfants.

Petits groupes de 5 à 7 élèves

L’enseignement se donne en petits groupes (5 à 7 élèves) et s’effectue le plus souvent par démonstration concrète à l’aide de matériel adapté visuellement.

Nos approches pédagogiques

Matériel pédagogique pour faciliter l’apprentissage de la LSQ

signe-signons-signez_235x235

Téléchargez et imprimer un ensemble d’activités pédagogiques, d’affiches, de jeux de phonétique ou commandez un CD-Rom de la grammaire LSQ.

Poursuivre la lecture